Nos actions

Notre équipe

Trois psychologues cliniciennes (dont une responsable) assurent l’accueil, l’écoute et l’animation des différentes actions soutenues par une équipe de direction sur le plan administratif et stratégique. Un intervenant extérieur (psychanalyste) assure régulièrement la supervision de l’équipe.

Toute l’action de l’Espace Ecoute Parents est soutenue par la réflexion et l’analyse basées sur les références théoriques d’écoute et de soutien psychologique. Notre pratique est régulièrement nourrie par un travail de formation continue et de temps de réflexion en interne et avec des intervenants extérieurs. De mener des entretiens téléphoniques avec les personnes qui ne peuvent pas venir sur le lieu pour de diverses raisons.

Cela nous permet d’apporter des réponses adaptées aux diverses difficultés des personnes qui viennent nous voir.

Notre offre 

Nous proposons des entretiens de soutien psychologique individuellement, en couple ou en famille, à la demande de nos partenaires nous animons des groupes de parole de parents, nous assurons l’accueil des parents accompagnés de leurs jeunes enfants non encore scolarisé pour des temps de socialisation et animons des « ateliers-langage et compétences psycho-sociales » auprès des enfants scolarisés confrontés aux difficultés de langage, en partenariat avec les écoles de Garges et Sarcelles.

Nous accompagnons également les professionnels de l’enfance et la famille dans l’élaboration de leurs pratiques auprès des familles. Nous mettons à la disposition des familles et des professionnels des ressources documentaires sur les thèmes de l’enfance, l’adolescence et la parentalité.

Une initiative de l’Association des Centres Educatifs Charles Péguy avec le soutien du CGET, de la CAF, de l’ARS, du Conseil Départemental du Val d’Oise, de la Région Ile-de-France, des communes de Garges-lès-Gonesse et Sarcelles, et de diverses Fondations.

 

Liens utiles

Contact

11 Rue Jean Racine, 95140 Garges-lès-Gonesse.

Ecrivez-nous !

Nous serions ravis de pouvoir répondre à vos questions.

© Copyright 2023 Espace parent à l'écoute